Connect with us

Football

Ligue 1 (J8) : San-Pedro passe ses nerfs sur Bassam, Gagnoa cale à domicile

Le FC San-Pedro a obtenu un large succès 0-4 face à l’USC Bassam lors de la 8e journée de Ligue 1. Le club pétrussien, 3e du championnat, revient à 5 points du Sporting Club de Gagnoa auteur d’un nul 0-0 contre le Lys Sassandra.

Après deux défaites consécutives, le FC San-Pedro a passé ses nerfs l’USC Bassam 0-4 ce samedi 8 janvier au Stade Robert Champroux de Marcory à l’occasion de la 8e journée du championnat ivoirien. Les Portuaires n’ont pas perdu de temps face à un adversaire mal classé. Il fallait juste régler une formalité en rendant hommage au défunt Oussou Konan, un ancien joueur du club, dont le portrait a été fièrement brandi dans l’enceinte.

Dès la 5e minute de jeu, Soumahoro Cheick a donné l’avantage à son équipe alors que Djeni Hugues a doublé la mise à la 40e. En seconde période, Zeguehi Fabrice (49e) et Diby Béranger (62e) ont parachevé le succès de San-Pedro au bout d’une rencontre où les Bassamois auront vécu un nouvel enfer.

Le championnat suspendu ! 

Le FC SP reste 3e du championnat et compte désormais 5 points de retard sur le Sporting Club de Gagnoa (19 points) qui a été accroché à domicile 0-0 par le Lys Sassandra. Bassam de son côté est toujours dernier sans la moindre victoire au compteur. Sol FC et le Stella eux se sont séparés sur un score de parité 2-2. Au classement, ils occupent respectivement la 5e et la 10e place.

Les matches Bouaké FC – AFAD et Asec – RCA devant conclure la 8e journée sont reportés à une date ultérieure. Le championnat lui est suspendu pour un mois, en raison de la CAN 2022 qui débute au Cameroun ce dimanche 9 janvier.

 

Par Ségolène Marie

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible