Connect with us

Football

CAN 2022 : Ministère des Sports, COCAN, CN-FIF, ONS et CNSE font bloc autour des Eléphants

Le ministre des sports Danho Paulin a officialisé présenté ce mardi 4 janvier à son cabinet, toutes les entités qui feront partie de la délégation ivoirienne au Cameroun dans le cadre de la CAN 2022.

Plus de 150 personnes effectueront le voyage à Douala où va loger l’équipe nationale durant la phase de poule. Hormis les 28 joueurs et leurs 15 encadreurs, 6 membres du comité de normalisation seront de la partie au même titre que 17 membres de l’ONS et de la direction générale des sports, 24 membres du COCAN, 10 agents du ministère et 50 supporters.

Avant le départ prévu ce jour, le Ministre Danho Paulin, chef de la délégation, a demandé aux Ivoiriens de soutenir massivement les Eléphants.

« La Côte d’Ivoire, notre pays sera à la CAN au Cameroun. La FIF a lancé une campagne de soutien aux Eléphants à laquelle nous adhérons. Nous demandons au peuple ivoirien de soutenir nos athlètes avec leurs prières. Le Gouvernement a fait sa part avec une bonne préparation. Reste à nos joueurs d’être à la hauteur des attentes des Ivoiriens ».

Poursuivant, le Ministre qui avait à ses côtés Jacques Anouma, Conseiller spécial du président de la CAF et du COCAN, s’est félicité de l’union sacré de tout le mouvement sportif autour de nos pachydermes.

« La Côte d’Ivoire est belle quand elle est unie. Le Ministère, la FIF, le COCAN, le CNSE ensemble pour booster les Eléphants. C’est dans l’union, la discipline et l’abnégation dans le travail que nous allons réussir ».

Avant lui, le Ministre Albert Amichia, président du Cocan, le représentant du CN-FIF et le président du CNSE ont tous appelé à une union sacrée autour des Eléphants de Côte d’Ivoire. A cette occasion, Danho Paulin et Albert Amichia ont assuré l’opinion publique que leurs rapports restent sains.

Le président du COCAN 2023 Albert Amichia et le ministre des sports Danho Paulin.

Le CNSE lui s’est dit prêt pour pousser les Eléphants à la victoire.

« Nous demandons à tous les Ivoiriens , tous ceux qui aiment ce pays, de garder la sérénité autour des Eléphants et de permettre que notre équipe puisse jouer sa partition dans les stades ».

Quant à l’ONS et au COCAN, ces deux entités feront une mission « d’immersion ». Elles vont s’enquérir de la qualité de l’organisation de la CAN 2022 par l’Etat camerounais afin de faire mieux en 2023 à domicile.

Pour finir, le premier responsable du sport ivoirien a exprimé son vœu de voir la Cote d’Ivoire remporter cette compétition.

« Nous allons au Cameroun d’abord pour prendre le flambeau de l’organisation de la prochaine CAN. Nous allons renforcer notre collaboration avec la CAF afin d’offrir la meilleure CAN que l’Afrique ait connue. Ensuite, nous y allons pour ramener la coupe sur les bords de la lagune Ebrié », a conclu Danho Paulin.

 

Par Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible