Connect with us

Football

Franck Boli : « Ma non-sélection pour la CAN 2022 est logique… »

Franck Boli aurait certainement pu être sélectionné pour la CAN 2022. Mais en club, il a rencontré d’énormes difficultés qui ont altéré ses performances. En début de saison, l’attaquant du Ferencvaros avait inscrit 4 buts en autant de matches. Un excellent état de forme qui a convaincu Patrice Beaumelle de le sélectionner pour les deux premières journées des éliminatoires du mondial 2022 contre le Mozambique et le Cameroun. Boli, très excité à l’idée de réaliser son rêve de porter la maillot des Éléphants a rejoint la sélection sans l’autorisation de son club. Une fois rentré, le joueur de 27 ans a alors essuyé le courroux de ses dirigeants. Résultat : il a été écarté de l’équipe première.

« J’ai pris mes responsabilités peut importe ce qui allait arriver. Je savais qu’en venant en sélection, j’allais avoir des problèmes, me retrouver en équipe 2, je savais ce qui m’attendait mais j’ai pris la décision de venir », a commenté Franck Boli, invité de l’émission de la Grande Team lors de son récent séjour à Abidjan.

L’ancien sociétaire de l’académie Tiehi Joël a plus tard fait son retour dans l’équipe première, mais a dû se contenter que de petits bouts de matches. En manque de rythme et avec un faible volume de jeu, il n’a logiquement pas été convoqué pour l’aventure au Cameroun.

« Ma non sélection est logique. A la place du sélectionneur, j’aurais fait la même chose. Il prend des joueurs en forme qui marquent des buts et qui jouent tous les weekend. Moi ce n’était pas mon cas. Je ne peux blâmer personne. Je ne blâme que moi. Mais comme je l’ai dit, je prends mes responsabilités », assume Boli.

« Aujourd’hui je pense qu’il (Beaumelle) a pris les meilleurs, les joueurs en jambe, qui marquent qui sont prêts. Après les histoires, il m’a envoyé les messages, appelé, qu’il avait vraiment envie de me voir rejouer mais ce n’était pas le cas », a conclu le footballeur.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Ces footballeurs ivoiriens qui traversent une période difficile – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible