Connect with us

Football

Foot : Le CN-FIF prolongé pour trois mois

La FIFA a annoncé dans un communiqué officiel récent, la prolongation du mandat du comité de normalisation pour une durée de trois mois. L’instance de transition reste en place jusqu’au 31 mars 2022.

« (…) Afin de permettre au comité de normalisation de terminer sa mission, le bureau a décidé le 17 décembre 2021, de prolonger son mandat jusqu’au 31 mars 2022 au plus tard », indique la fédération suprême.

L’instance du football mondial souligne que le CN-FIF a collaboré activement à la victoire de la FIFA dans le cadre des procédures 2021/A/7637 et 2021/A/7656 portées devant le tribunal arbitral du sport. Le comité a également supervisé l’audit des comptes de la FIF par une société indépendante et a enquêté et pris des mesures concernant le processus électoral litigieux de 2020. « Ces derniers mois, le comité a travaillé avec la FIFA et la CAF pour la révision du cadre statutaire de la FIF », ajoute l’instance.

Mais selon la FIFA, le CN-FIF dispose encore de tâches inachevées notamment l’adoption de nouveaux statuts et d’un nouveau code électoral par l’assemblée générale de la FIF et l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FIF. De plus, Mariam Dao Gabala et ses collaborateurs actuellement en Arabie Saoudite auprès des Eléphants, superviseront le groupe durant la CAN 2022.

Au terme du mandant du CN-FIF, le football ivoirien devrait enfin connaître son nouveau président lors de la tenue d’une assemblée générale. Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté sont les candidats déclarés.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible