Connect with us

Football

FIFA : 35 arbitres ivoiriens en formation sur les nouvelles lois du jeu

35 Arbitres Elites de Côte d’Ivoire sont en séminaire au Centre Technique National de Football de Bingerville. Placé sous l’égide de la FIFA, ce séminaire de renforcement de capacité, du 26 au 30 décembre 2021, vise à outiller nos Arbitres sur les lois de jeu modifiées.

Pour atteindre l’objectif de ce séminaire, plusieurs thèmes seront passés en revue. Le positionnement de l’Arbitre et sa lecture du jeu, les fautes tactiques, les incidents dans la surface de réparation, les fautes de main, le hors-jeu…

« Chaque année, il y a des amendements sur les lois de jeu. Ce programme est concocté par les Experts de la FIFA. Les Arbitres doivent se mettre au diapason dans tous les continents de sorte à appliquer les lois de jeu de façon uniformisée », a confié la Présidente de la Commission Centrale des Arbitres de la Fédération Ivoirienne de Football, Mme Athacou Agathe qui a dévoilé un secret concernant les modifications de lois de jeu liés à la VAR (Video Assistant Referees).

« Concernant l’instauration de l’assistance vidéo prônée par la FIFA dans tous les pays, il y aura un séminaire pour les instructeurs VARS au Qatar afin de permettre à la Côte d’Ivoire de s’inscrire à la VAR pour la CAN 2023 ».

Notons que le séminaire est piloté par Ayemou Jeanne, instructrice physique FIFA.

Sur les 35 participants, il y a 17 Arbitres dont deux dames et 18 Arbitres assistants dont trois dames.

 

FIF CIV

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible