Connect with us

Football

CAN 2022 : Ousmane Ouattara autorisé à rejoindre les Eléphants après le forfait de Willy Boly

Convoqué pour la CAN 2022, Willy Boly est contraint de déclarer forfait. Le défenseur de Wolverhampton souffre d’une blessure à un mollet et sera indisponible pour un mois minimum, a annoncé son club.

« Willy Boly souffre d’une blessure au mollet et ne peut malheureusement pas rejoindre la Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations. Une décision sur son retour à la compétition sera prise alors que nous évaluerons ses progrès au cours des prochaines semaines, lors de sa rééducation à Compton (le centre d’entraînement) », relate le communiqué officiel des Wolves.

Pour le remplacer, le stoppeur de l’US Monastir Ousmane Ouattara a été appelé en renfort. Le joueur de 28 ans qui a accueilli la nouvelle avec beaucoup de joie, a été autorisé par sa formation, à rejoindre le camp de préparation des Eléphants, à Djeddah, en Arabie Saoudite. Il est ainsi attendu dans le Golfe pour renforcer l’effectif qui a entamé ce mercredi 29 décembre, sa deuxième séance d’entraînement.

Ousmane Ouattara a fêté sa première cape le 25 octobre 2014 lors d’un match amical contre la Zambie (1-1) alors que Hervé Renard était encore le sélectionneur de l’équipe nationale. Depuis, il n’a plus rejoué avec les Eléphants, malgré quelques convocations sous l’ère Patrice Beaumelle notamment le 30 novembre contre l’Éthiopie (3-1) en Eliminatoires de la CAN 2022 et le 3 septembre 2021 face au Mozambique en Eliminatoires du mondial 2022.

 

Par Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible