Connect with us

Football

CAN 2022, Guy Demel : « les Eléphants doivent arriver au moins en demi-finales »

Les Eléphants de Côte d’Ivoire n’ont plus atteint les demi-finales d’une coupe d’Afrique des nations depuis le sacre en 2015. Après un piètre parcours en 2017 où elle terminé dernière de son groupe, la sélection ivoirienne s’est arrêtée en quarts en 2019. Alors que l’édition 2022 approche, Guy-Demel estime que la Côte d’Ivoire doit faire preuve de caractère et d’un meilleur état d’esprit.

« On a relevé ce qui leur manquait un peu (aux Eléphants). On a parlé d’état d’esprit, de caractère. J’ai pris exemple sur l’Algérie. C’est ce qui l’a caractérise et la Côte d’Ivoire, on devrait avoir ça. C’est aussi le capitaine du bateau, le sélectionneur qui doit apporter ça. Bien sûr qu’il y a des leaders, je pense à Serey Dié mais il ne joue pas. C’est difficile quand on est sur le banc, d’autant d’apporter que ce qu’on apporte quand on est sur le terrain », a commenté L’ex-international ivoirien à l’émission Talent d’Afrique sur Canal+.

L’ancien défenseur affirme même que les Pachydermes doivent viser au moins le dernier carré.

« Bien évidemment, les joueurs sont capables parce qu’ils ont connu de grandes compétitions, ils ont gagné la CAN pour certains. Mais il faut aussi que la stratégie définie soit la bonne. A la fin il y aura un seul vainqueur, mais il faut au moins atteindre les demi-finales. Ils peuvent la gagner, ça ne tient à rien mais il faut au moins les demi-finales », a-t-il indiqué.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible