Connect with us

Football

CAN 2022 : un budget en hausse pour les Eléphants

L’Etat de Côte d’Ivoire a approuvé un budget de 4,7 milliards CFA pour les Eléphants qui doivent disputer la CAN 2022, a confirmé l’Office national des infrastructures (ONS).

Le financement comprend les primes de qualification, les primes de sélection, la préparation, la participation. Il prévoit outre la délégation sportive, une délégation administrative, financière et d’officiels. Il prévoit également la prise en charge d’une délégation de supporteurs.

« Pour la participation, un plan de décaissement sera élaboré par le trésor public. Généralement le décaissement se fait en quatre phases: 1e décaissement, les phases de poules, 2e décaissement les 8e de final, 3e décaissement les ¼ de final, 4e décaissement les ½ final et la final. Le financement global pour la CAN 2021 au Cameroun s’élève à quatre milliard sept cent millions (4 700 000 000) de francs CFA », précise le dossier de presse.

Le montant décaissé est encore en hausse par rapport aux années précédentes. En 2019, la sélection ivoirienne avait bénéficié de 4,2 milliards, soit 2 milliards de plus que l’édition 2017 où les Eléphants ont été sortis en phase de groupe. Quant à la victoire CAN 2015, la Selephanto y a pris part avec un budget de 3,6 milliards.

 

Par Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible