Seri Jean-Michaël connait un excellent début de saison sur la base des performances individuelles. Le milieu de terrain de Fulham est notamment l’auteur de 6 passes décisives. Résultat, son club est leader de la Championship.
Pourtant, l’ancien sociétaire de l’Asec Mimosas et de l’Africa Sports a rencontré des soucis d’adaptation à ses débuts. Transféré de Nice où il brillait de mille feux, il est très vite redevenu un joueur anonyme. Des difficultés imputées à une ongle incarnée. Caractérisée par la pénétration d’une partie de l’ongle dans la peau environnante, cette pathologie faisait souffrir le footballeur, d’autant qu’il évoluait pour la première fois dans un pays trop « froid » pour lui.
« Mes ongles d’orteil sur mon pied gauche étaient très douloureux quand il faisait froid. Je devais les couper à chaque fois parce qu’ils poussaient dans la chair », a expliqué Seri. « C’était quelque chose qui ne m’était jamais arrivé auparavant parce que je jouais au Portugal et dans le sud de la France où il faisait chaud. Pourtant, en Angleterre, c’était la première fois que je jouais par temps froid et c’était difficile. J’ai dû porter une chaussure gauche de plus grande taille ».
le club a dépensé beaucoup d’argent pour moi
Passé par Galatasaray et Bordeaux pour relancer sa carrière, Seri est de retour à Fulham et guéri de son mal.
« Cette fois, c’est différent. J’ai mis de la crème sur mes pieds et le problème a disparu. Je n’en souffre plus ».
Leader de la deuxième division anglaise, Fulham vise incontestablement la montée dans l’élite. Personnellement, Seri souhaite tout donner pour atteindre cet objectif.
« J’ai senti qu’il y avait beaucoup d’attentes placées en moi lorsque j’ai rejoint Fulham. Les fans du club avaient entendu dire que j’avais failli rejoindre Barcelone, alors j’ai pensé que je les aiderais à rester en Premier League. Le club a dépensé beaucoup d’argent pour moi et s’attendait à mieux de ma part Je suis là pour toute la saison. Je veux célébrer quand nous serons promus ». Le joueur de 30 ans a conclu. « Je veux profiter de ce moment avec le club. Fulham le mérite parce qu’ils ont dépensé beaucoup d’argent pour moi. Ils méritent d’être en Premier League ».
Par Stéphane Kipré