Connect with us

Football

Guiagon, Boli, Konan… L’essentiel des performances de nos pros ce week-end

Comme tous les lundis, nous résumons pour vous, l’essentiel des performances du weekend, des footballeurs ivoiriens sur les terres étrangères. Franck Boli, Guiagon Parfait, Max Gradel… Voici ceux qui ont brillé.

Boli renaît

Franck Boli renaît. De retour de suspension, l’attaquant ivoirien a retrouvé le chemin des filets. Entré en jeu à la 80e, il a contribué au succès de Ferencvaros 0-3 contre Mezokovesd, dans le championnat hongrois. C’est son 3e but en 6 matches de NBI cette saison.

Konan sauve Reims

Ghislain Konan a inscrit son premier but de la saison en Ligue 1 française. Le défenseur ivoirien a permis au Stade de Reims de battre 1-0 Clermont, le club où travaille Emerse Fae en tant qu’entraîneur des jeunes.

 

Gradel réalise trois offrandes

Gradel s’est montré triplement décisif lors de la lourde victoire de Sivasspor (4-0) contre Hatayspor. Il a délivré trois passes et a été élu homme du match. L’ailier ivoirien culmine désormais à six offrandes dans le championnat turc.

Eza signe le doublé

Wilfried Eza enchaîne les performances de qualité en Arménie. Il a signé un doublé contre le FC Van et Ararat s’est imposé 2-0. Le joueur de 24 ans compte 7 buts en 14 matches dans le championnat arménien.

Seri encore passeur

Seri est un habitué aux passes décisives. Il a déposé sa 6e offrande de la saison pour le bonheur de son coéquipier Tim Ream d’ouvrir le score face à Preston en Championship. Mais Fulham a finalement été rejoint au score et le match s’est soldé par un nul 1-1.

Niangbo décisif pour la 3e fois

Le Sturm Graz s’est incliné contre Austria Vienne, dans le championnat d’Autriche. Mais Niangbo Anderson s’est tout de même montré décisif. Il s’est en effet procuré une passe, sa première de la saison. L’attaquant compte par ailleurs deux buts à son compteur.

Guiagon, parfait buteur

Guiagon Parfait s’en sort finalement très bien avec le Maccabi Netanya, en Israël. Prêté par Tel-Aviv, il réalise un début de saison plutôt encourageant. Le milieu de terrain de 20 ans a signé son 4e but en 8 matches de championnat lors de la victoire de son équipe 2-0 contre le Maccabi Petach Tikva.

 

Par la rédaction

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible