Connect with us

Football

Maracana : Création d’une amicale des officiels techniques à Yamoussoukro

Une association regroupant tous les officiels impliqués dans les activités du maracana  baptisée Amicale des officiels techniques de maracana de Côte d’Ivoire (AOTMACI) a été portée sur les fonts baptismaux, à Yamoussoukro, dimanche 14 novembre 2021, apprend l’AIP ce mercredi.

La nouvelle organisation naît des cendres de l’amicale des arbitres de la discipline et compte désormais avec elle, les commissaires au match, les superviseurs et les médecins.

« Etre tous ensemble nous permet d’aller loin. Il s’agit désormais de constituer une grande famille des officiels du maracana », a expliqué le secrétaire général du comité ad’hoc, Pacôme Bosson.

La création officielle de l’AOTMACI a été marquée par le toilettage et l’adoption de ses textes et l’élection de son tout premier président Ignace Gnahoré. Celui-ci s’est assigné la mission de rassembler le maximum d’acteurs afin de faire véritablement jouer la solidarité en leur sein.

Ignace Gnahoré et son organisation tiennent surtout à prendre toute leur place dans la promotion du maracana dans toute la Côte d’ Ivoire.

C’est pourquoi au menu de ses activités sont inscrites des activités sportives, sociales et culturelles.

« Pour atteindre ses objectifs, au nombre desquels figure  la formation des membres, l’amicale dispose de moyens comme les réunions, les séminaires, les conférences et les manifestations culturelles et sportives », a soutenu le président.

 

AIP

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible