Le Maracana Club du quartier Nimbo (MCN) a remporté samedi 13 novembre 2021, la 1ère édition du tournoi de football-maracana, organisé par le maracana club de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, en battant en finale l’équipe de maracana du quartier Gonfreville sur le score de 2 buts à 1.
L’équipe de MCN s’adjuge ainsi son deuxième trophée de l’année après celui remporté de haute lutte lors du tournoi organisé le 8 mai 2021 en hommage au regretté Allah Toussaint, un maracanier de Bouaké, rappelé à Dieu en mars dernier.
Huit équipes ont pris part au tournoi abrité par le campus 1 de l’UAO dont l’objectif était de contribuer à raffermir davantage les liens d’amitié et de solidarité entre tous les acteurs du football maracana de la ville de Bouaké.
« Notre objectif, c’est de renforcer l’unité, l’amitié et la convivialité entre nous les acteurs du maracana », a indiqué le président du comité d’organisation, Mahan Frédéric.
En sa qualité de parrain, le directeur des affaires financières et des moyens généraux de l’UAO, Sylla Mahamadou, a dit sa fierté d’avoir pris une part active à l’organisation de ce tournoi de football qui participe à n’en point douter à la pacification de l’espace universitaire.
Il a aussi souligné le caractère louable de ce tournoi de maracana qui contribue également à bonifier le corps et l’esprit des participants.
« Nous sommes dans le temple du savoir. C’est donc nécessaire de bonifier le corps et l’esprit et cela passe nécessairement par la pratique du sport », a ajouté M. Sylla.
AIP
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
