Connect with us

Buzz

Eléphants : Jumaa Saeed boycotté par certains joueurs

Après deux petites apparitions en équipe nationale (le 13 octobre 2020 en amical contre le Japon et le 12 novembre 2020 en Eliminatoires de la CAN 2022 face à Madagascar), Jumaa Saeed n’a plus porté le maillot des Eléphants. Certains lui reprochent son inefficacité devant les buts compte tenu du fait qu’il évolue dans un championnat dit mineur.

A la vérité, cela est un camouflage : Jumaa Saeed ne serait plus le bienvenu en sélection. Des sources proches des Eléphants nous expliquent en effet que l’actuel attaquant de Al Nahda, à Oman, est boycotté par plusieurs de ses compatriotes.

« Beaucoup de joueurs en sélection sont contre un retour de Jumaa Saeed, tout simplement par jalousie. Ils sont jaloux de lui parce qu’il est plus riche que plusieurs d’entre eux. C’est un problème de personnes. Ils ont alors décidé de faire pression sur le sélectionneur afin qu’il ne soit plus convoqué », nous informe notre source.

Depuis l’arrivée de Sébastien Haller contre Madagascar (12 novembre), l’actuel buteur de l’Ajax Amsterdam s’est incontestablement imposé comme l’attaquant numéro un des Eléphants. Seulement, Patrice Beaumelle est toujours en quête de sa parfaite doublure

Christian Kouamé a toujours la confiance du coach français, malgré des performances en deçà des attentes. Franck Boli, arrivé en sélection il y a peu, n’a disputé que 28 minutes contre le Mozambique le 3 septembre dernier. Insuffisant pour se mettre réellement en évidence. Quant au jeune Konaté Karim, il fait son petit bonhomme de chemin.

Mais en allant s’engager avec une formation du Moyen-Orient, Jumaa Saeed, ne s’est-il pas définitivement fermé les portes de la sélection ?

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Buzz

copie impossible