Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce mardi 26 octobre 2021, avec la Présidente du Comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CN-FIF), Mariam Dao Gabala.
La rencontre a permis de faire le point des activités de l’instance de transition, d’évoquer les défis à relever et d’en appeler au rassemblement et à la mobilisation autour des Éléphants pour les deux derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde de football, Qatar 2022.
L’assemblée générale prévue en décembre 2021
« Nous remercions le président de la République de nous avoir reçu, nous le Comité de normalisation. Comme vous le savez, notre mandat arrive théoriquement à la fin au 31 décembre. Il était important que nous puissions venir lui faire point de notre mission. Et lui dire un peu les défis qui nous attendent. Mais le plus important, c’était aussi que nous puissions tous nous rassembler autour des Eléphants qui vont livrer leurs deux derniers matchs bientôt. Et pour les Eléphants, nous savons qu’il y a toute une équipe technique qui les encadre. Nous sommes venus aussi porter une doléance au président de la République pour qu’il puisse se pencher un peu sur les difficultés financières de la FIF en nous octroyant une petite subvention pour la prise en charge de cette équipe technique. Et ça s’est très bien terminé », a déclaré Mme Dao Gabala.
Le comité de normalisation reçu par le président Alassane Ouattara.
Après plusieurs rendez-vous manqué, le comité de normalisation espère enfin enfin organiser en décembre prochain, l’assemblée générale devant aboutir à l’élection du nouveau président de la FIF. Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo sont en course. Le championnat national de Ligue 1 2021-2022 devrait également débuter durant le même mois.
Pour rappel, le CN-FIF avait été installé en janvier 2021, suite à l’incroyable imbroglio autour de l’élection l’année dernière, où le successeur du défunt Augustin Sidy Diallo, n’a pu être désigné.
Stéphane Kipré