Connect with us

Buzz

Match des héros : Drogba s’offre un triplé pour son retour au Vélodrome

De retour au Vélodrome, le stade de l’Olympique de Marseille, son ancien club où il a évolué lors de la saison 2003-2004, pour un match des légendes, Didier Drogba a inscrit un triplé. Une performance qui a largement contribué à la victoire de son équipe 7-4 ce mercredi 13 octobre, face à la Team UNICEF. 

Didier Drogba avait prévenu : la célébration ne changerait pas. L’emblématique capitaine des Eléphants, retraité depuis 2018, a inscrit un triplé lors du match des héros opposant Team OM à Team UNICEF. Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, il a porté son équipe qui s’est finalement imposé 7-4.

 

Drogba a alors célébré ses buts par ses traditionnels gestes imitant le battement des ailes de pigeon, comme pour marquer un retour fracassant au stade de Vélodrome, son ex-jardin. Les autres buts côté marseillais ont été inscrits par Ravanelli, Pires, Maoulida et Benoît Cheyrou. Gasly, Gaizka Mendieta, Louis Saha et Sneazy sont eux, les buteurs de l’UNICEF.

Cette rencontre organisée par l’UNICEF et une société de téléphonie mobile dont Didier Drogba est partenaire, avait pour but de récolter des fonds pour l’éducation en Côte d’Ivoire. Plus de 280 millions ont ainsi, été collectés. Cet argent ira tout droit dans les caisses de la fondation Didier Drogba qui s’est donnée pour mission de donner du sourire à des enfants défavorisés en Afrique.

TEAM OM

Gardiens : Olmeta (g) Y.Pelé 53e

Alonzo I.Bougheraba 15e Taïwo 53e – Van Buyten Cana 86e- Desailly Abardonado 28e Déhu 67e – Soso Maness B.Paire 22e SCH 66e

Pires B.Boli 76e – JUL R.Bougheraba 22e Be.Cheyrou 53e

Nasri Flamini 66e

D.Cissé Maoulida 53e – Drogba – Ravanelli M.Niang 28e Pizzala 74e

TEAM UNICEF

Lehmann (g)

Karembeu – R.Carvalho – Abidal – Boulleau A.Lim 66e

Mendieta – Cambiasso

Pokora Roméo Elvis 29e K.Adams 45e M.Solveig 60e Sneazzy 69e C.Gane 79e

Gasly S.Anderson 29e Govou 60e – Riner Necib 39e S.Bouabdellah 56e Djimo 79e –

T.Parker Saha 53e.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Buzz

copie impossible