Connect with us

Football

CIV – Malawi : Beaumelle dévoile ses satisfactions et se prononce sur le match retour

Large vainqueur du Malawi vendredi en Afrique du Sud, la sélection de Côte d’Ivoire affronte ce même adversaire ce lundi. A la veille du coup d’envoi, Patrice Beaumelle a tenu la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. L’occasion pour le technicien français de relever ses points de satisfaction sur la rencontre aller remportée par ses poulains 0-3.

« Le Malawi a beaucoup de qualités. J’avais prévenu les garçons. Ça court beaucoup et c’est généreux et la Côte d’Ivoire n’est pas parfois habituée à courir après le ballon. Par contre ce que j’ai vraiment aimé, c’est qu’on s’est créé beaucoup de situation, de récupération de ballon et de jeu vers l’avant et on a été efficaces ».

Après le match, les Eléphants se sont immédiatement rendus au Bénin, où ils reçoivent les Flammes. Beaumelle a alors fait un point de la situation de son équipe.

Le point de la situation !

« On a eu deux groupes de travail. Ceux qui ont débuté le match en Afrique du Sud ont eu un travail de récupération et de régénération. Et puis une partie de l’équipe de Johannesburg et ceux qui sont restés à abidjan, nous avons fait hier une séance d’une heure. C’était pour essayer de faire en sorte que tout le monde soit au service de l’équipement nationale, prêts à défendre ce maillot et ce drapeau. Il y aura une séance ultime avant le match demain ».

L’ancien adjoint de Hervé Renard espère maintenant décrocher trois nouveaux points pour le compte de son équipe avant les deux dernières rencontres face au Mozambique puis au Cameroun.

« Forcément pour avoir un match parfait c’est très difficile. On a eu le match presque parfait contre le Cameroun le mois dernier (…) Il faut s’attendre demain à un match difficile contre un adversaire qui va être valeureux, qui va courir (…) On fera les choix les plus opportuns pour pouvoir ramener le meilleur résultat possible », a conclu Beaumelle.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire est leader du groupe D des éliminatoires de la coupe du monde 2022. S’ils terminent en tête à l’issue de ce tour, ils accéderont au match de barrage, dernière étape qualificative pour la phase finale du mondial qatari.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible