Connect with us

Football

Elim. mondial 2022 : les Eléphants reçoivent le Malawi à Cotonou

Les prochains matches domicile de l’équipe de Côte d’Ivoire se joueront à l’étranger, a confirmé le ministère ivoirien des sports ce mercredi 22 septembre au cours d’une conférence de presse. A court terme, les Eléphants recevront le Malawi le 11 octobre prochain à Cotonou lors de la 4e journée des éliminatoires du mondial 2022. Une décision qui intervient alors que la Côte d’Ivoire ne dispose d’aucun stade homologué.

Le verdict est tombé. La sélection de Côte d’Ivoire va recevoir le Malawi le 11 octobre prochain en territoire étranger. La rencontre que sont censés accueillir les Eléphants se tiendra à Cotonou, la plus grande ville du Bénin. Le mythique stade du pays, le stade de l’amitié Général Matthieu Kerekou a été attribué pour l’occasion. Le ministère ivoirien des sports a annoncé officiellement l’information ce mercredi 22 septembre au cours d’une conférence de presse.

La décision de faire jouer les rencontres de la sélection ivoirienne à l’extérieur, intervient après la polémique née autour du stade de Yamoussoukro. L’enceinte n’est pas prête à accueillir une rencontre internationale selon les critères d’homologation de la CAF. Le stade d’Ebimpé lui, est fermé pour des travaux de réhabilitation de sa pelouse. En attendant, les Eléphants se contenteront de disputer leurs matches domicile à l’extérieur.

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible