Connect with us

Autres Sports

Korfball- Coupe nationale : FISA KC remet son titre en jeu

Avant la clôture de la saison de la fédération ivoirienne de Korfball, la coupe nationale va se tenir ce samedi 18 septembre, au Palais des sports de Treichville. Cinq équipes seront de la partie pour tenter de détrôner le FISA Korfball Club, tenant du titre. Au total, les six équipes seront réparties en deux poules de trois. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales, dont les vainqueurs accéderont naturellement à la finale.

Le club FISA KC arrivera-t-il à conserver son titre, face à la furie des autres équipes que sont REVELATION KC, SHALOM KC, SONGON KC, IVOIRE KC, CAMPUS KC ?

Korfball, la définition

Le président de la Fédération Ivoirienne de Korfball, Éric Abalé, se réjoui de cette compétition qui participe a l’essor de sa discipline malgré la Covid  » ce sera une belle fête. Les athlètes ont repris goût depuis le début de la saison. La Covid nous a impacté mais nous faisons avec. Je crois que les acteurs sont prêt pour la coupe nationale et compte donner le meilleur d’ eux même « .

Rappelons que le Korfball est un sport collectif mixte proche du basket-ball inventé aux Pays-Bas en 1902. Le terme néerlandais Korfball signifie « balle au panier » (basket-ball). Le korfbal met aux prises deux équipes de huit joueurs chacune.

 

Ali Fama

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible