Connect with us

Autres Sports

Tang Soo Do : 10 nouveaux stagiaires ont passé leur grade

Maître Zokou Jean Claude qui a dirigé le collège des 3 évaluateurs, a félicité les nouveaux maîtres aux termes de ce stage.

Onze stagiaires ont pris part à un stage de formation suivi d’un passage de grade, organisé par l’Union Ivoirienne de Tang Soo Do. C’était ce 12 septembre 2021 à Yopougon. Les impétrants, issus de plusieurs disciplines dont le Shotokan, le Krav Maga, le Taekwondo et le Kung-Fu, ont été évalués sur la culture générale du Tang Soo Do, les Hyongs, les mouvements de bases et leur compréhension et self défense.

Sur les onze candidats, 10 sont passés à l’étape supérieure. Ils ont obtenu le grade de ceinture noire 1e Dan. La famille Lokossué a principalement brillé puisque le père, Lokossué Konan Homère et le fils Lokossué Ange Jacquard ont terminé respectivement premier et deuxième.

Maître Zokou Jean Claude qui a dirigé le collège des 3 évaluateurs, a félicité les nouveaux maîtres aux termes de ce stage.

« Vous avez donné le meilleur de vous. Félicitations à chacun de vous. Désormais vous êtes des ambassadeurs du Tang Soo Do partout en Côte d’Ivoire. C’est maintenant que le plus dure commence », a-t-il dit.

Les différents candidats durant le passage de grade.

Pour le président de l’Union Tang Soo Do, instructeurs en self défense lors de ce stage, il n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction envers les nouveaux gradés.

« Ce stage est très positif pour nous. Cette promotion d’impétrants a quelque chose de plus que la première promotion. J’ai aimé le travail et la simplicité des stagiaires. Notre objectif reste la promotion de notre art martial d’où la création de club surtout l’étendue du territoire national », a souhaité Gilles Leroux.

Les yeux sont désormais rivés sur le festival du Tang Soo Do, prévu en décembre 2021.

Rappelons que le Tang Soo Do est une discipline coréenne. Ancêtre du Taekwondo, il a connu ses premières heures de gloire aux États Unis. Le célèbre acteur américain Chuck Norris aura longuement contribué à le mettre en lumière. Aujourd’hui, cette discipline entend s’imposer dans la sphère sportive en Côte d’Ivoire sous la coupole de Me Leroux Gilles. Elle y fait son bonhomme de chemin depuis février 2021.

 

Ali Fama

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible