Privé de Ligue Europa la saison dernière, c’est avec la rage que Sébastien Haller a retrouvé l’Europe. L’attaquant de l’Ajax Amsterdam qui a déjà disputé la C3 en 2019 avec l’Eintracht Francfort (Allemagne) a réalisé une performance XXL pour son premier match de Ligue des champions, ce mercredi 15 septembre face au Sporting CP.
L’international ivoirien a inscrit un quadruplé pour contribuer à la large victoire de son équipe 1-5.
Le joueur de 27 ans égale ainsi un record détenu par la légende des Pays-Bas Marco Van Basten. Il devient en effet le 2e joueur à inscrire quatre buts pour son 1er match de C1. van Basten avait établi cette performance en novembre 1992 lors d’un match entre le Milan AC et l’IFK Göteborg.

Sébastien Haller célébrant son 4e but.
Haller est aussi le premier joueur de l’histoire de la Ligue des Champions à marquer un doublé lors de ses 9 premières minutes de jeu dans la compétition. Bravo à notre numéro 9 national pour ces exploits.
Kouakou Edouard
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
