Connect with us

Le Saviez-vous ?

Le saviez-vous ? Avant Boateng, Bailly était le premier choix de l’OL

Eric Bailly aurait pu rebondir à l’Olympique lyonnais. Mais plusieurs aspects ont rendu impossible la signature de l’international ivoirien dans le club français qui a fini par recruter l’international allemand Jérôme Boateng. On en parle dans notre rubrique Le saviez-vous.

Eric Bailly dont le temps de jeu à Manchester United s’affaiblit, était la cible prioritaire de l’Olympique lyonnais lors du mercato estival qui a refermé ses portes le 1er septembre dernier.

L’entraîneur du club français Peter Bosz était particulièrement intéressé par le profil du défenseur ivoirien (27 ans). Mais selon Foot Mercato, l’aspect économique a largement contribué à empêcher le transfert d’avoir lieu, alors que les deux parties avaient un accord de principe.

Les contours du dossier n’ont pas été divulgués. Retenons tout simplement que la direction du club lyonnais n’a pas accédé à la demande de son coach qui souhaitait avoir dans son effectif, le champion d’Afrique 2015.

Finalement, le défenseur allemand Jérôme Boateng, ancienne star du Bayern de Munich est arrivé librement. Lyon n’a alors pas eu besoin de débourser un centime pour son transfert. On comprend peut-être pourquoi…

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Le Saviez-vous ?

copie impossible