Connect with us

Football

Mercato : Kader Keita rejoint Serey Dié au FC Sion

Le milieu de terrain ivoirien Kader Keita a été prêté pour une saison au FC Sion. Il rejoint en Suisse, l’ancien capitaine des Eléphants Serey Dié.

Le FC Sion (D1 suisse) a officialisé ce mardi 31 août, sur son site officiel, la venue du jeune et talentueux milieu de terrain ivoirien Kader Keita en provenance du KVC Westerlo. Le club belge l’a prêté pour une saison par le avec option d’achat.

« C’est un milieu de terrain box-to-box (milieu défensif capable de construire et de se projeter vers l’avant) qui a une grande marge de progression avec un gros volume de jeu. Il doit encore progresser pour devenir un joueur important du FC Sion à l’avenir », s’est réjoui le directeur sportif du FC Sion, Barthélémy Constantin.

Né en Côte d’Ivoire le 6 novembre 2000, Kader Keita est arrivé très tôt en France. Lors de la saison 2018-2019, il a intégré l’équipe de moins de 19 ans de Lille OSC, puis la formation B des Dogues. Mais c’est en 2019 que le garçon a découvert la Belgique et le KVC Wasterlo. Avec le club de deuxième division belge, il a pris part à 55 rencontres pour 2 buts et 2 passes décisives, étant désigné au passage meilleur joueur de la ligue.

Par ailleurs, Kader Keita joueur robuste et capable construire le jeu en se projetant rapidement vers l’avant, faisait partie de l’équipe de Côte d’Ivoire qui a atteint les quarts de finale des Jeux Olympiques 2021 à Tokyo. Au FC Sion, il rejoint son aîné et ancien capitaine des Eléphants, Serey Dié.

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible