Connect with us

Autres Sports

Arts martiaux : Le président du Gikashi rêve grand pour le Shito Ryu en Côte d’Ivoire

Le Shito Ryu a fermé sa saison sportive, ce samedi 29 août par un stage de formation. Ils sont venus nombreux pour un dernier moment de communion avant les vacances. Le stage de formation a été dirigé par le Directeur technique national (DTN) du Gikashi, Me Bouaffon Franck. Il a insisté sur l’amélioration des Kata, mais a aussi enseigné de nouvelles techniques. L’exécution en démonstration du Kata Anan par Me Jean et ses élèves ainsi que sa sélection junior qui a offert un show en Kata par équipe et simulation de combat. Me Bill a édifier l’assistance par ses techniques et une séance où il a cassé des planches par la main.

Le président duGroupement Ivoirien de Karaté Shito Ryu (GikaShi) Dr Diomandé Hamadou a indiqué que son style se veut à la dimension internationale.

« Nous avons de la bonne graine. Les stages vont se multiplier car on ne finit jamais d’apprendre. Nous disons merci à tous les acteurs pour leur concours et que le Shito Ryu vrai est rassembleur. Cette saison a été belle et nous comptons faire mieux la saison prochaine »,a t-il indiqué.

Maître Jean, le creuset de la formation

Dr Diomandé Hamadou a profité de cette rencontre martiale pour célébrer ses champion, vainqueurs de la coupe de Côte d’Ivoire organisée par la Fédération ivoirienne de Karaté et Disciplines Associées. Il a adressé ses remerciements à l’entraîneur Me Jean N’Da qui a « abattu un travail colossal » en l’espace de 3 semaines avec la quasi-totalité de son effectif qui n’avait jamais pris part à aucune compétition. Ses athlètes ont été formés en Kata Shito Ryu et des techniques de Kumité. Ils ont alors réalisé des prouesses techniques qui ne sont pas passées inaperçues lors de la coupe de Côte d’Ivoire. Le président de Gikashi a ainsi offert une enveloppe financière à tous les athlètes qui ont pris part à cette compétition.

Il dit axer la prochaine saison sur la détection de talents à travers tout le pays et l’encadrement de la sélection nationale. Il entend de ce fait, coopter de nouveaux experts. De grands instructeurs mondiaux sont d’ailleurs annoncés sur les bords de la lagune Ebrie pour l’année prochaine.

Me Jean pour sa part, a reçu les encouragements du président de la Fikda, Me Fanny Aboubakar pour cette équipe qui renforce les rang de la sélection nationale ivoirienne.

Rappelons que l’année 2020 a été difficile pour Shito Ryu ivoirien à l’instar de tous les domaines d’activités. Les pratiquants de se style ont été éloigné des tatamis en raison de la crise sanitaire.

 

Ali Fama

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible