Connect with us

Football

Eléphants : Beaumelle révèle le rôle de Tiéné Siaka dans le staff technique

Tiéné Siaka, ex-international ivoirien (2000-2015) est membre du staff technique des Eléphants depuis quelques temps. Le sélectionneur de la sélection ivoirienne Patrice Beaumelle a officialisé la nouvelle ce jeudi 25 août, lors de la conférence de presse pour annoncer de la liste des 30 joueurs retenus contre le Mozambique et le Cameroun, en éliminatoires du mondial 2022. Il a aussitôt révélé le rôle que va jouer Chico.

« J’ai demandé à Siaka Tiéné de m’accompagner en tant qu’ancien joueur. C’est quelqu’un avec qui j’ai une relation très professionnelle et footballistique. C’est quelqu’un de discret et humble qui veut apprendre. Son envie c’est de passer ses diplômes de manager et d’apprendre le métier. Pas forcément d’être entraîneur ou sélectionneur mais être dans un staff. Il a fait une carrière remarquable. Il peut apporter son expertise. Il va avoir comme mission des rapports techniques de chaque stage ».

L’ancien adjoint de Hervé Renard qui a côtoyé Chico lors de la CAN 2015 remportée par les Eléphants a expliqué : « J’ai trouvé regrettable depuis mon passage ici que la FIF n’avait pas en archive, chaque stage d’un point de vue technique, ni un technicien qui faisait des rapports. J’ai demandé à Chico de faire ces rapports de sorte que dans 10 ans, on sache ce qui a été fait, voir ce qu’on peut encore améliorer ».

Chico lors d’un match entre la Côte d’Ivoire et la Corée du Nord à Londres, le 3 Mars 2010 (Photo par Hamish Blair/Getty Images).

Beaumelle a ajouté : « Le second point c’est que sur le terrain, j’aurai besoin de lui (Chico) pour les ateliers. Il doit démontrer certaines choses. Je vais m’appuyer sur lui ».

Formé à l’académie Mimosifcom, Tiéné Siaka a passé l’essentiel de sz carrière dans le championnat de France. Il a notamment évolué à l’AS Saint-Etienne, au Paris Saint-Germain et à Montpellier. En sélection, il a disputé 103 matches et inscrit 2 buts. Finaliste de la CAN en 2006 et en 2012, l’ancien défenseur devient sacré champion d’Afrique en 2015 avant de mettre fin à sa carrière de footballeur la même année.

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible