Connect with us

Football

Eléphants : Zaha et Pépé bloqués par leurs clubs

Wilfried Zaha et Nicolas Pépé ne sont pas convoqués pour les matches face au Mozambique et au Cameroun en éliminatoires de la coupe du monde 2022. Le sélectionneur Patrice Beaumelle a expliqué en conférence de presse que leur absence est liée à des questions de sécurité sanitaire.

En effet, les deux cadres de la sélection qui évoluent à Crystal Palace et à Arsenal, n’ont pas été autorisés à rejoindre l’équipe nationale par leurs clubs respectifs. Compte tenu des périodes d’isolement et des risques de contracter le virus, plusieurs formations de Premier League ont préféré retenir leurs joueurs africains. C’est notamment le cas de Liverpool qui a refusé de mettre Mohamed Salah à la disposition de la sélection égyptienne.

Le coach des Eléphants qui a établi une liste de 30 joueurs s’est d’ailleurs préparé à faire face à des cas de forfaits de dernière minute.

« Je ne sais pas si on aura tous les joueurs, à cause de la pandémie. J’avais une liste préalable de 62 joueurs dans laquelle j’ai choisi les 30 pour ces deux matches. Tout le monde avait reçu sa pré-concovation. En cas d’urgence, on va piocher dans le réservoir », a indiqué Beaumelle.

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible