Connect with us

Football

Traorè, Maïga, Aka Serge… L’essentiel des performances de nos pros ce week-end

Les pros ivoiriens ont largement brillé sur les pelouses européennes ce weekend. Emmanuel Agbadou, Habib Maïga, Seri Jean-Michaël, Aka Serge Arnaud… On fait le point.

Agbadou toujours au top

L’ancien défenseur du FC San-Pedro a participé à la victoire large du KAS Eupen sur la pelouse de l’OH Louvain 1-4. Il a inscrit, de la tête, le dernier but de son équipe sur corner, trouvant ainsi le chemin des filets pour la deuxième fois cette saison. N’Dri Konan s’est lui aussi illustré par un but et une passe décisive. Grâce notamment à ses deux ivoiriens, Eupen conserve la tête du championnat.

Habib Maïga, quel chef d’oeuvre !

Mené 1-0 après sept minutes, Metz a su revenir au score grâce à Habib Maïga. Le milieu ivoirien a déclenché une superbe frappe du droit qui a atterri directement dans les filets adverses. Un chef-d’œuvre dont l’auteur mérite bien de figurer parmi les prétendants quand viendra le moment de désigner le but de l’année. Metz est 14e de Ligue 1.

Seri est d’attaque

Absent lors de la première journée de Championship (D2 anglaise), Seri Jean-Michaël a signé un retour fracassant avec Fulham. Le milieu de terrain des “Cottagers” a réalisé une performance des plus étincelantes lors de la victoire de son équipe face à Hull City (2-0) lors de la deuxième journée, réalisant notamment une passe décisive sur l’ouverture du score de son équipe.

Traorè donne la victoire à Sassuolo

Premier match et premier but. Grâce à une superbe frappe enroulée, Hamed Traorè Jr a offert une victoire d’entrée à Sassuolo face au Hellas Vérone (2-3). L’international ivoirien signe des débuts fracassants. Son compatriote Jérémie Boga lui, s’est fait remarquer par une passe décisive.

Aka Serge brille d’entrée

Aka Serge a brillé dès sa première apparition sous le maillot de Altay SK. Entré en jeu à la 71e minute lors de la deuxième journée du championnat turc, l’international Ivoirien a délivré une passe décisive quelques minutes plus tard. Résultat, le club basé à Izmir s’est imposé sur la pelouse de Alanyaspor 1-4. Altay est provisoirement leader du championnat.

 

Haller marque encore

L’Ajax Amsterdam a concédé le nul 1-1 face à Twenté lors de la deuxième journée de la Eredivisie. Sébastien Haller en vrai renard des surfaces, a su profiter d’un ballon renvoyé par le montant adverse pour s’offrir un second but en deux apparitions cette saison. L’Ajax est 4e du championnat hollandais.

 

Par Ségolène Marie

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible