Connect with us

Football

Championnat féminin : l’Africa remporte la ligue 1 pour la première fois de son histoire

Vice-championne en 2019, l’Africa Sports a enfin remporté le titre cette saison. Victorieuse de la jeunesse club de Marcory 4-0, le club vert et rouge version féminin, met fin au règne des Onze soeurs de Gagnoa.

La Juventus de Yopougon est l’équipe la plus titré du champ féminin (12 trophées) mais ces dernières années, ce sont les onze soeurs de Gagnoa qui dominaient les débats. Vainqueurs en 2018 et en 2019, les filles de la région de ont cédé leur fauteuil à l’Africa Sports après une année 2020 interrompue par la crise sanitaire. Ainsi, contrairement à leurs homologues masculins relégués en deuxième division de la Ligue 1 Lonaci, les Oyées dames ont remporté le championnat féminin cette saison.

Les meilleurs acteurs récompensés

Une victoire 4-0 contre la jeunesse de Marcory lors de la dernière journée du carré d’as leur a permis de toucher le Graal haut les mains. L’Africa Sports est sacrée championne pour la première fois.

 

A titre de récompense, les joueuses ont reçu des médailles d’or, un trophée et un chèque de 2.500.000 CFA. Les filles de l’Inter d’Abidjan, deuxièmes du championnat, sont elles, reparties avec des médailles d’argent et un chèque de 1.000.000 CFA.

Le titre de meilleur buteur est revenu à l’attaquante d’Abdul Ivoire Aude Gbedjissi (13 buts en 10 matches) devant la marqueuse de l’Africa, Lagoali Priscille (13 unités en 10 apparitions).

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible