Connect with us

Autres Sports

Afrobasket 2021 : Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont à Kigali

La sélection de Côte d’Ivoire est arrivée à Kigali où elle disputera l’Afrobasket 2021. Le Consul Honoraire de Côte d’Ivoire au Rwanda, SEM Eric Ndimubanzi Cyaga. Le diplomate et son équipe ont promis de mobiliser « du monde » pour soutenir les Eléphants.

Après 18 jours de préparation à Monastir, en Tunisie, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont atterri ce samedi 21 août à Kigali, la capitale du Rwanda, qui accueille l’Afrobasket 2021.

 

A la suite des formalités administratives, la délégation ivoirienne a été accueillie par le Consul Honoraire de Côte d’Ivoire au Rwanda, SEM Eric Ndimubanzi Cyaga. Le diplomate et son équipe ont promis de mobiliser « du monde » pour soutenir les Eléphants à la Kigali Arena, le lieu où ils disputeront leurs trois matches de poule dès le 25 août 2021 contre le Kenya.

C’est à l’approche de 04h36, heure ivoirienne (le Rwanda a 02 heures d’avance sur la Côte d’Ivoire), que les Eléphants ont rallié La Palisse Nyamata, l’hôtel choisi par FIBA Afrique pour abriter les groupe B et C de l’Afrobasket 2021 qui se jouera en bulle. D’ailleurs, les Eléphants y seront confinés le temps de recevoir les résultats des tests Covid effectués à leur entrée sur le territoire rwandais. A noter que l’ensemble des tests PCR effectués 48h avant de quitter le sol tunisien, se sont tous révélés négatifs.

Le programme des Eléphants

La Côte d’Ivoire dans le groupe C de la 30è édition de l’Afrobasket affrontera le Kenya le mercredi 25 août 2021 à partir de 19h (heure ivoirienne) à la Kigali Arena. Deux jours après, le 27 août, les hommes de Natxo Lezkano croisent le fer avec le Mali à 16h. L’ultime opposition du premier tour dans le groupe C pour la Côte d’Ivoire se fera face au Nigeria, le dimanche 29 août à partir de 13h.

La phase de groupes du tournoi se déroulera donc du 24 au 29 août et l’identité du vainqueur de l’événement sera connue le dimanche 5 septembre.

Les vainqueurs de chacun des groupes se qualifieront automatiquement pour les quarts de finale, tandis que les huit équipes qui se classeront aux 2e et 3e rangs des Groupes A, B, C et D s’affronteront les 30 et 31 août pour l’attribution des quatre autres places en quarts de finale.

 

Jean Daniel, avec Sercom FIBB

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible