Connect with us

Autres Sports

Jeux paralympiques : trois athlètes ivoiriens en route pour Tokyo

Trois athlètes ivoiriens vont disputer les jeux paralympiques à Tokyo. Le ministre Danho Paulin a déjà procédé à une cérémonie de réarmement moral.

Après les jeux olympiques, place au jeux paralympiques. La Côte d’Ivoire va disputer la compétition réservée aux handicapés qui se déroulera à Tokyo, du 24 août au 05 septembre 2021. trois Eléphants prendront part à l’épreuve dans deux disciplines.

Ano Adou Hervé sera en lice en Dynamophilie (haltérophilie), tandis que Ye Kah Michel compétira en lancer de poids et en javelot. La seule dame du groupe, Sébèhé Clarisse, elle va concourir uniquement en lancer de poids.

133 pays convoqués

133 pays, dont la Côte d’Ivoire qui est à sa troisième participation, prendront part à ces jeux, qui comme pour les Jeux Olympiques, se tiendront à huis clos à cause de la pandémie de la Covid-19. Avec 22 disciplines programmées, le calendrier des compétitions débutera véritablement le mercredi 25 août 2021 par le basketball, le cyclisme, l’escrime, le goalball, la natation, le rugby et le tennis de table.

Quant à nos représentants, ils entreront en lice à partir du 27 août 2021. Rappelons que ces athlètes en situation de handicap bénéficient, au même titre que les autres athlètes, du soutien et de l’appui financier du gouvernement. A ce titre, ils ont reçu des moyens pour leur préparation et leur participation aux Jeux Paralympiques est entièrement prise en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire. Un montant de 80 millions CFA est annoncé.

La Côte d’Ivoire détentrice de trois médailles en or

Une délégation de cadres et de personnels technique et d’encadrement médical du ministère en charge des sports, du Comité National Paralympique de Côte d’Ivoire et du Centre National de Médecine du Sport, accompagne nos athlètes.

Détentrice à ce jour de cinq (05) médailles dont trois (03) en or, une (01) en argent, une (01) en bronze, la Côte d’Ivoire ambitionne d’accueillir ses 3 représentants arborant à la fin de ces jeux, 3 médailles supplémentaires.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible