Connect with us

Football

Mercato : Aka Serge, nouvelle recrue de Altay, vise un retour en sélection

Transféré du Gouna FC (D1 égyptienne) à Altay SK (D1 turque), Aka Serge Arnaud veut donner une nouvelle orientation à sa carrière : briller dans un championnat européen compétitif et effectuer un retour fracassant en équipe nationale.

Aka Serge Arnaud est un nouveau joueur de Altay SK. Le club turc a officialisé sa signature, ce mercredi 04 août. En fin de contrat avec le Gouna FC (Egypte) où il a passé deux saisons et demie, le milieu de terrain rejoint ce promu en Super Lig (D1), pour les deux prochaines saisons. Arrivé en Turquie dimanche 1er août, il a passé sa visite médicale avec succès. Le joueur a ainsi débuté les entraînements avec ses nouveaux coéquipiers.

Un choix sportif au détriment du financier

Convoqué lors des deux matches amicaux les 5 et 12 juin 2021 contre le Burkina (2-1) et le Ghana (0-0), Aka Serge Arnaud n’a pas disputé la moindre minute en sélection. C’est d’ailleurs pour se donner plus de chance de faire son retour dans le groupe et surtout de grappiller du temps de jeu, qu’il a préféré le challenge turc.

Initialement convoité par un riche club du golfe qui lui proposait un salaire XXL, l’international ivoirien de 26 ans a gentiment décliné l’offre. Il a préféré l’aspect sportif en rejoignant un championnat « excitant » et une équipe « ambitieuse », selon lui.

L’ancien de l’Asec Mimosas et de l’Africa Sports se dit aussi honoré d’affronter des adversaires de marque tels que Mario Balotelli ou ses compatriotes Gervinho et Max Gradel.

La sélection de Côte d’Ivoire affrontera le Mozambique et le Cameroun en septembre prochain, en éliminatoires du mondial 2022. Les Ivoiriens verront-il enfin à l’œuvre celui qu’on surnomme « Le palmier de Dieu » ?

 

Alex K. Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible