Connect with us

Autres Sports

Taekwondo/ 2e édition Open d’Abobo : 224 athlètes attendus

La Ligue Communale du Taekwondo d’Abobo a repris ses activités après une année d’interruption. Elle organise la deuxième édition de l’Open d’Abobo, qui se tiendra le 21 août à la salle polyvalente du palais des sports de Treichville.

Cette grande rencontre va enregistrer la participation de 224 athlètes dans les catégories junior et seniors.

« Nous n’avons pas pu organiser la compétition l’an dernier (2020) en raison de la crise sanitaire. Cette année, nous reprend les activités progressivement. Nous voulons, à travers cet Open, offrir le meilleur de notre ligue et préparer la relève », a expliqué Maître Kouyaté Samy, président du comité d’organisation de la compétition.

Lire aussi : Christian Kouamé : « Je ne suis pas au courant d’un intérêt de Saint-Etienne »

Le premier responsable de la ligue d’abobo décrie par ailleurs, un manque d’infrastructures appropriées dans sa commune pour favoriser la bonne pratique du taekwondo.

« A Abobo, nous n’avons pas de salle répondant aux normes pour organiser un tel événement. Après la rénovation du centre culturel, on n’a cru qu’il pouvait nous accueillir mais hélas que non. Nous lançons un appel aux autorités de la commune afin qu’ils puissent nous venir aide dans la pratique de notre sport ».

Rappelons que l’open d’Abobo se tient chaque année, la première édition c’est ténue en 2019.

Ali Fama

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible