Connect with us

Football

Football : Le Champroux accueille un match de gala pour la réconciliation le 7 août

Lancé pour la première fois en 2020, le match de gala pour la réconciliation sera à sa 2e édition cette année. Il se tiendra le 7 août prochain au Stade Robert Champroux de Marcory, à Abidjan en Côte d’Ivoire. Initié par Michael N’Cho, agent de joueurs et placé sous le haut patronage de la député Mariam Touré, ce tournoi mettra en opposition deux équipes composées des joueurs de plusieurs centres de formation du pays. Il a pour but de promouvoir la paix et la réconciliation, notamment dans le domaine du sport où des clubs ou fédérations sont parfois en proie à des crises internes qui ont des incidences sur les performances des athlètes.

« Nous avons besoin de paix et de réconciliation. La Côte d’Ivoire regorge de talents notamment dans le domaine du sport. Il était donc important de fédérer les énergies pour le bien-être de nos jeunes« , expliqué M.N’Cho.

Lors de la première édition, Nicolas Pépé et Jonathan Kodjia, poulains de Michael N’Cho, avaient rehaussé le niveau de ce gala par leur présence. Cette année, plusieurs footballeurs internationaux sont encore attendus, a précisé celui qui est aussi en charge de la carrière de Yves Bissouma, Jonathan Kodjia, Ismaël Traoré ou encore Jonathan Bamba, a souligné que des footballeurs internationaux sont également attendus à cet événement.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible