Connect with us

Autres Sports

Arts martiaux/ Tang Soo Do – L’ancêtre du Taekwondo entend s’imposer dans la sphère sportive

Le paysage des arts martiaux s’agrandit en Côte d’Ivoire, avec la naissance de l’Association Tang Soo Do. Cette discipline coréenne est l’ancêtre du Taekwondo. Très pratiqué dans des pays comme les États Unis, le Tang Soo Do fait son petit bonhomme de chemin en Côte d’Ivoire, depuis février 2021. Le célèbre acteur américain Chuck Norris est d’ailleurs l’icône qui aura mieux fait la publicité de cet art.

En Côte d’Ivoire, Me Leroux Gilles, président du Tang Soo Do Côte d’Ivoire, affirme son ambition d’imposer cette discipline dans le paysage sportif ivoirien. Ainsi, 13 instructeurs ont reçu la lourde mission de former de jeunes athlètes dans tout le pays, sous la coupole des Maîtres Kouadio Yao Marc et Leroux Gilles tous deux ceinture noir 2em Dan Kukkiwon.

Ces derniers ont eux-mêmes reçu leur formation du grand maître Tourabi Nour Eddine, président de la Confédération Africaine de Tang Soo Do.

Après un stage tenu en juin dernier, les initiateurs entendent remettre le couvert avec un autre stage prévu pour le mois de septembre. Ce stage sera animé par maître Tourabi Nour Eddine. Une chose est sûr, ils ambitionne quadrillé le pays avec des clubs.

Ali Fama

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Arts martiaux : le Kowart Alrami, un style bien ancré en Côte d’Ivoire – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible