Connect with us

Autres Sports

Afrobasket 2021 : Matt Costello, l’Américain qui évolue avec les Eléphants

La Côte d’Ivoire va disputer l’Afrobasket 2021 avec Matt Costello, un joueur américain naturalisé ivoirienne. Qui est-il ? Suivons son parcours.

Après avoir obtenu la nationalité ivoirienne, le basketteur américain Matt Costello, va disputer l’Afrobasket 2021 avec la Côte d’Ivoire.

Ce solide gaillard de 2m08 a accepté de jouer pour la sélection ivoirienne bien que n’ayant aucun véritable lien avec la Côte d’Ivoire. Approché par les Eléphants qui se préparent en ce moment à Monastir, au Maroc, il ne s’est pas fait prier.

 

Son parcours

C’est en 2012 que le pivot pouvant aussi jouer ailier fort, a débuté sa carrière universitaire au Michigan State. Après quatre saisons, il a terminé meilleur joueur de tous les temps de son école avec 1 518 points, 1 069 rebonds et 280 tirs bloqués au cours de sa carrière Malheureusement, il n’a pu être drafté.

Après un début de carrière professionnelle à l’Energy de l’Iowa en 106, Costello s’est engagé en 2017 avec San-Antonio. Il n’a disputé que 4 matchs sous le maillot des Spurs avant d’être prêté la même année chez les Spurs d’Austin. Costello y a remporté la G-League.

Pensionnaire de la ligue espagnole

Depuis juillet 2021,  le basketteur est sous contrat avec le club espagnol de Saski Baskonia. Il continuera de participer à la Ligue Endesa ainsi qu’à l’Euro League avec Baskonia qui était classée 5ème lors de la saison 2019-2020.

Coopté pour intégrer l’équipe de Côte d’Ivoire, il sera bien aux côté des Éléphant pour l’Afrobasket 2021 qui se tiendra au Rwanda, du 24 août au 5 septembre prochain.

Ainsi les présentations sont faites…

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible