Connect with us

Le Saviez-vous ?

Le saviez-vous ? Jean-Evrard Kouassi est le meilleur buteur de l’histoire du Wuhan Zall

Jean-Evrard Kouassi est une légende du Wuhan Zall. L’international ivoirien est le meilleur buteur de l’histoire de ce club chinois, fondé en 2009. On en parle dans notre rubrique “Le saviez-vous”.

Formé à Moossou FC, Jean-Evrard Kouassi a atterri à Wuhan Zall en 2017. Et il n’a fallu que quatre ans à l’attaquant ivoirien pour devenir une légende du club chinois.

Ce weekend, l’international ivoirien a disputé son 100e match avec l’armée Han (le surnom du Wuhan Zall). Buteur, il culmine désormais à 46 buts sous les couleurs oranges. Une très belle performance qui fait de lui le meilleur buteur de l’histoire du club.

 

Fondé en 2009, le Wuhan Zall n’a qu’un trophée dans sa vitrine : un titre de champion de Chine de deuxième division remporté en 2018 et qui lui vaut encore aujourd’hui d’évoluer dans l’élite. Crespo, naturellement, a été l’un des grands artisans de cette montée.

On comprend mieux pourquoi la fédération chinoise souhaitait l’enrôler à tout prix. Mais depuis que le joueur de 26 ans a brillamment honoré les couleurs de la sélection de Côte d’Ivoire (contre l’Ethiopie le 30 mars 2021), le débat est clos.

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Le Saviez-vous ?

copie impossible