Connect with us

Autres Sports

JO 2021 (athlétisme) : Ta Lou termine 4e sur 100 m, Ahouré éliminé, Cissé Gué en demi-finales

Les trois sprinteurs ivoiriens en lice Marie-Josée Ta Lou, Murielle Ahouré et leur cadet Arthur Cissé Gué, ont couru ce samedi 31 juillet sur 100 m. Compte-rendu de leurs performances.

Marie-Josée Ta Lou rêvait de tenir la dragée haute à ses concurrentes. Mais comme en 2016 à Rio (Brésil), elle a malheureusement échoué au pied du podium. La sprinteuse ivoirienne a terminé 4e de la finale du 100m dames féminin ce samedi 31 juillet aux JO 2021 de Tokyo.

 

Avec un chrono de 10s91, elle a fini derrière le trio jamaïcain Elaine Thompson-Herah (10s61), Shelly-Anne Fraser-Pryce (10s74) et Sherikah Jackson (10s76). Nouvelle désillusion pour L’Ivoirienne de 32 ans qui voit une nouvelle chance de médailles lui filer sous le nez. En demi-finales, elle avait pourtant brillamment obtenu sa qualification en terminant première ex-aequo avec Sherikah Jackson (10s79).

Cependant, Ta Lou ne s’avoue pas vaincu. Elle doit encore courir à l’épreuve du 200 m, du 02 au 04 août prochain. Une occasion pour elle de repartir de Tokyo en ayant accédé au podium.

Murielle Ahouré elle, quitte la compétition par la petite porte. Elle n’a terminé que 7e des demi-finales avec un chrono de 11s28. Éliminée sans gloire, elle quitte la compétition avec d’énormes regrets.

 

Quant à Arthur Cissé Gué, il est qualifié pour les demi-finales. Il a couru sous les 10s15 lors des series et a terminé 2e derrière le Sud-africain Akani Simbiné (10s08). Ce dimanche 1er juillet sera donc déterminant pour le sprinteur de 24 ans qui a l’opportunité de monter sur le podium dès sa première participation à des JO.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible