Connect with us

Autres Sports

JO 2021 (Taekwondo) : Cissé perd son titre, Gbagbi vers une nouvelle médaille de bronze

Éliminés en 8es et en demies finales dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 juillet, Cheick Cissé (-80 kg) et Ruth Gbagbi (-67 kg) ne seront pas médaillés d’or à Tokyo. Si Cheick ne peut même pas prétendre à une place sur le podium, Ruth peut espérer pour sa part, décrocher une nouvelle médaille de bronze après 2016.

Il espérait faire le doublé. Mais le ciel lui ets tombé sur le tête. Éliminé dès le premier tour des JO 2021 dans la catégorie des -80 kg, Cheick Cissé dit adieu à la possibilité de décrocher une seconde médaille d’or olympique d’affilée après 2016. L’international ivoirien de 27 ans a chuté en 8es de finale devant le jeune Marocain Achraf Mahboubi (20 ans). Score final, 21-11. Une énorme déception pour Polozo qui sort de cette compétition par la petite porte.

Ruth Gbagbi, médaillée de bronze il y a 5 ans, est également éliminée de la course à la médaille d’or. L’ivoirienne (-67 kg) a pourtant passé le premier tour en battant la Congolaise Katoka Naomie par disqualification. Elle s’est ensuite offerte le scalp de la Chinoise Mengyu Zhang, 21-9.

 

C’est malheureusement en demi-finales que Ruth s’est inclinée devant la Britannique Lauren Williams (24-18). Ce lundi 26 juillet à 11h (heure ivoirienne), la jeune dame va disputer le match comptant pour la troisième place du podium. A défaut de monter (enfin) sur le trône, elle peut rêver de décrocher une seconde médaille olympique. Bonne chance Ruth.

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible