Connect with us

Football

Mercato : les dossiers des Ivoiriens déjà bouclés

Le mercato estival bat son plein. Les footballeurs ivoiriens animent la période avec faste. Retours de prêt ou départs actés, voici le point de la situation.

Adama Traoré adore l’Australie

Adama Traoré aime l’Australie. Ancien joueur du Gold Coast United (2009-2012) et du Melbourne City (2012-2014 et 2019-2021), le latéral gauche de 31 ans s’est engagé avec le Sydney Wanderers, un autre club du pays. Il a paraphé un contrat de deux ans.

 

Seri de retour à Fulham

Prêté à Bordeaux en janvier 2021 sans option d’achat, Seri Jean-Michaël est retourné à Fullham. Le milieu de terrain ivoirien a repris les entraînements avec la formation londonienne. Avant Bordeaux, Seri avait effectué un passage remarqué à Galatasaray lors de l’exercice 2019-2020. Le club turc souhaitait le garder mais Fullham a décidé de le récupérer.

Kanon revient en Egypte

Prêté à Al Gharafa (Qatar) en janvier dernier, Wilfried Kanon est de retour au Pyramids FC, en première division égyptienne. Ses dirigeants ont officialisé son retour au pays des pharaons.

Bedia de nouveau à Charleroi 

Prêté à Sochaux (D2 France) par Charleroi (D1 Belgique,) pour le compte de la saison 2020-2021, Chris Bedia est retourné dans son club d’origine. L’attaquant international ivoirien a inscrit 12 buts et délivré 2 passes décisives en 38 rencontres avec Sochaux. Un bilan qui n’a visiblement pas convaincu les dirigeants sochaliens puisque ces derniers n’ont pas levé l’option d’achat qui était prévue dans le contrat du joueur.

 

Bayo épouse la Belgique

Bayo Vakoun a quitté Toulouse pour une nouvelle destination. L’attaquant ivoirien s’est officiellement engagé avec le KAA La Gantoise ce vendredi 9 juillet. Prêté au Téfécé la saison écoulée où il a inscrit 13 buts et délivré 4 passes décisives en 36 matchs, l’attaquant de 24 ans est définitivement un nouveau joueur du club belge. Il a signé un contrat de 3 ans.

 

N’Guessan Jean rejoint ses camarades en Suisse

Jean N’Guessan a quitté le Racing Club d’Abidjan pour l’OGC Nice. Le milieu de terrain s’est engagé avec le club français pour une durée de contrat non précisée. Il a été prêté aussitôt à Lausanne Sport, en Suisse, où évolue déjà ses anciens coéquipiers Ouattara Brahima, Trazié Thomas et Zohouri Armel.

 

Diaby Souleymane en D2 helvète

Après l’ancien numéro 10 du racing Club d’Abidjan Jean N’Guessan (Lausanne-Sport), une autre petite quitte le championnat de Côte d’Ivoire pour la Suisse. Le défenseur du Sporting Club de Gagnoa Diaby Souleymane, a été transféré au FC Winterthur, en deuxième division helvète. Arrivé en Suisse, il a signé un contrat de deux ans.

Aké Loba, le rêve américain

Après 18 mois de service à Monterrey (Mexique), l’attaquant ivoirien s’est engagé avec Nashville, en Major League soccer MLS (D1 américaine). Il a paraphé un contrat de 2 ans avec les jaune et blanc. Le montant du transfert tourne autour de 6 millions d’euros (3,9 milliards CFA).

Gervinho, destination Turquie

Après la relégation de Parme en deuxième division italienne, Gervinho (33 ans) a rejoint la Turquie où il s’est engagé avec Trabzonspor. L’ancien joueur de l’AS Roma s’est engagé librement avec les Grenat-bleu, jusqu’en 2023. Le montant de son salaire est estimé à 1,8 millions d’euros (plus de 1.175.000.000 CFA) par an selon la presse européenne. Mais il ne s’agit que d’une estimation, à en croire l’un de ses proches.

Kossounou et le challenge Leverkusen

Odilon Kossounou s’offre un nouveau challenge en Bundesliga. Le défenseur international ivoirien s’est officiellement engagé avec le Bayer Leverkusen, 6e du championnat allemand la saison dernière. La durée de son contrat est de cinq ans tandis que le montant du transfert s’élève à 30 millions d’euros (19,6 milliards CFA).

 

Par la rédaction

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible