Connect with us

Football

JO 2021 (foot) : Duel sans vainqueur entre Eléphants et Auriverdes

Au terme d’un duel âprement disputé, l’équipe de Côte d’Ivoire et le Brésil se sont séparés sur un score nul (0-0). La sélection ivoirienne doit obtenir au moins un nul contre l’Allemagne (28 juillet) pour arracher sa qualification.

L’équipe de Côte d’Ivoire a contraint le Brésil au nul (0-0) ce dimanche 25 juillet, lors de la deuxième journée du tournoi de football des jeux olympiques, dans le groupe D. Les Éléphants qui ont su faire montre d’une excellente solidité défensive, ont néanmoins manqué de bousculer l’arrière-garde des Auriverdes.

Les deux équipes restent en tête du groupe D avec 4 points chacun.

Un carton rouge écopé par le milieu brésilien Douglas Luiz (13e) après une faute sur Youssouf Dao qui fonçait droit vers son but, le finaliste de Rio 2016 a baissé de rythme, mais a réussi à se procurer quelques occasions.

A 11 minutes du terme (79e), Kouassi Eboué a été sanctionné à son tour d’un carton rouge, après un premier avertissement quelques instants plus tôt. C’est la deuxième expulsion dans le camp ivoirien, après celui de Doumbia Aboubacar contre l’Arabie Saoudite.

Qu’importe.. Une qualification historique reste encore possible pour les hommes de Soualiho Haïdara qui doivent obtenir un résultat positif (au moins un nul) le 25 juillet contre l’Allemagne, qui affronte l’Arabie Saoudite ce dimanche dans l’autre match du groupe, à 11h30

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible