Connect with us

Football

JO 2021 (foot) : Grâce à un second but de Franck Kessié, les Eléphants débutent bien

La sélection de Côte d’Ivoire a battu l’Arabie Saoudite (2-1) ce jeudi 22 juillet à Yokohama, lors de la première journée du tournoi de football des jeux olympiques 2021. Après une préparation approximative, les Éléphants se rassurent avant d’affronter les ogres  brésiliens et allemands.

Il y avait en face, une équipe saoudienne bien organisée. Surtout défensivement. Mais la Côte d’Ivoire a trouvé les ressources nécessaires pour battre l’Arabie Saoudite (2-1) ce jeudi 22 juillet à Yokohama, pour son premier match des JO 2021. Les Éléphants ont débuté timidement la rencontre, faisant entrevoir des lacunes. Des difficultés à faire progresser le jeu offensif et de nombreuses pertes de balle ont été notamment constatées. La faute à une préparation sans matches amicaux qui na pas réellement permis aux garçons d’effectuer les réglages nécessaires.

Une mauvaise entame mais une fin dantesque

Mais à force d’envie, la sélection ivoirienne a réussi à ouvrir le score juste avant la mi-temps. Sur un centre de Max Gradel, Almary a trompé son propre portier sur un mauvais dégagement. (39e, 1-0). Les saoudiens ont réagi dans la foulée et on fini par égaliser grâce à une superbe action conclue par Salem Aldossary (44e, 1-1).

Les Éléphants ont fait la différence.

En seconde période, les Éléphants sont revenus avec plus de punch. Le coach Soualiho Haïdara sorti des vestiaires très remonté, certainement dû tenir le discours qu’il fallait, pour galvaniser ses garçons. Le message a en tous cas été entendu.

Kessié, le sauveur des Éléphants !

A la réception d’un ballon perdu par la défense adverse, Wilfried Singo a lancé Amad Diallo qui s’est défait de trois défenseurs avant de servir Franck Kessié. La star du milan AC a alors effectué un pivot et fusillé le gardien saoudien (66e, 2-1). Dans la foulée, les Faucons vert ont obtenu une grosse occasion de but, mais la frappe d’Ayman a été stoppée par Tapé Ira Eliezer (70e).

Les Éléphants n’ont pas baissé de rythme et ont maintenu le pressing haut. Dominés en debut de première période, ils ont renversé le cours du jeu. Impossible pour les saoudiens de revenir une nouvelle fois au score.

Une victoire bonne pour la confiance

La sélection ivoirienne s’est finalement imposée 2-1. Une victoire qui renforce la confiance avant d’affronter le Brésil le 25 juillet, et l’Allemagne trois jours plus tard. Bravo aux Éléphants pour cette belle entrée en matière. Le combat continue.

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible