L’état d’esprit du groupe, ce qu’il pense de l’adversaire saoudien, son inquiétude à propos du nombre limité des membres de son staff technique, ce qu’il attend des supporters Ivoiriens… A 24 heures du coup d’envoi du premier match de la Côte d’Ivoire face à l’Arabie Saoudite, le sélectionneur des Éléphants s’est exprimé. Interview.
Quel est l’état d’esprit des joueurs avant le match contre l’Arabie Saoudite ?
Nous sommes rentrés avec une grosse fatigue mais après deux séances d’entraînement, les enfants commencent à retrouver leurs jambes. Mentalement, nous sommes dans de bonnes dispositions pour aborder le premier match. Je pense que toutes les vibrations seront avec nous et que la réussite nous habitera. On défendra crânement le drapeau orange, blanc, vert.
JO 2021 🇯🇵 foot
Les Ivoiriens🇨🇮 vont croiser la route des Saoudiens🇸🇦, mais pas pour aller à la Mecque cette fois. Entrée en lice de nos pros ce jeudi 22 juillet ⚽💪🏿 pic.twitter.com/5Kzf8Oj54a— ami-sportif.com (@ami_sportif) July 19, 2021
Vous commencez le tournoi face à l’Arabie Saoudite, que savez-vous de cet adversaire ?
C’est un adversaire que nous avons déjà joué avec les U20, il y a pratiquement une année, nous avons des images de leurs deux matchs amicaux contre le Mexique et contre l’Argentine. C’est une équipe qui sait jouer au football. L’Arabie Saoudite a déplacé des techniciens espagnols qui travaillent avec l’équipe depuis un an et demi. Ils ont de bons automatismes. Mais nous aussi, nous avons nos atouts que nous allons faire valoir. Le plus important pour nous, c’est de pouvoir être prêts le jour-j. Je crois qu’avec les qualités que nous connaissons de nos joueurs, on peut jouer face à n’importe quel adversaire.
Avez-vous tous les joueurs que vous avez sélectionnés ?
On a tout notre monde au niveau des joueurs. C’est au niveau du staff technique qu’on n’a pas assez de monde. Sinon tous les joueurs sont là. Mais il faut que ces joueurs soient encadrés par beaucoup de monde, c’est ce que nous n’avons pas.
La liste est connue désormais. Les Éléphants olympiques🇨🇮 se préparent du 5 au 15 juillet au centre Ivoire Académiecadémie de Songon, avant le départ pour Tokyo 🇯🇵🏆https://t.co/BOSnReRCSJ pic.twitter.com/tlQcneetIt
— ami-sportif.com (@ami_sportif) July 3, 2021
Vous aurez le Brésil et l’Allemagne sur votre route également par la suite…
Pour le moment, on ne peut pas faire de projection sur ces deux matchs. Le match le plus proche, c’est celui de l’Arabie Saoudite. Nous sommes focalisés là-dessus. Quand on aura fini avec cet adversaire, on aura le temps de penser aux autres. Nous souhaitons que toutes les prières des Ivoiriens accompagnent les enfants à qui nous demandons d’être dans de bonnes dispositions et d’être prêts ce jeudi pour affronter l’Arabie Saoudite.
Réalisée par Alphonse Camara, envoyé spécial à Tokyo.
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
