Connect with us

Football

« Ce n’est pas de la camelotte… » : le ministre Danho réagit à la polémique autour des tenues olympiques

La présentation officielle du survêtement et du costume des athlètes ivoiriens devant participer aux jeux olympiques de Tokyo 2021 a laissé libre court à toutes sortes de critiques. Certains ont dénoncé des tenues de mauvaises qualités « imposées à des sportifs de haut niveau censés représenter une grande nation comme la Côte d’Ivoire », à la plus prestigieuse des compétitions sportives.

Face à tout ce tollé médiatique, Danho Paulin le ministre ivoirien de la promotion du sport et du développement de l’économie sportive a réagi.

« Nous avons pris connaissance de la polémique autour des tenues. Parce qu’elles n’ont pas été conçues par une marque de luxe comme Luis Vuitton, certains disent qu’elles ne sont pas de bonne qualité. Nous voulons faire la promotion de ce qui est fait en Côte d’Ivoire. C’est ainsi que l’on parle de développement de l’économie sportive. Ce n’est pas de la camelotte. Ce sont des complexes des gens dépassés. Ces équipements sont conçus par des Ivoiriens et pour des Ivoiriens. Et l’argent du contribuable va rester en Côte d’Ivoire », a répondu le ministre ce jeudi 15 juillet, lors de sa rencontre avec les athlètes, avant le départ pour le Japon.

 

Jean Daniel

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible