Connect with us

Football

Mercato : Adama Traoré nouveau joueur des Wanderers

Seul footballeur ivoirien évoluant en Australie, Adama Traoré continue son périple au pays des kangourous. Il s’est engagé avec le Sydney Wanderers FC, évoluant ainsi dans son 3e club australien.

Adama Traoré aime l’Australie. Ancien joueur du Gold Coast United (2009-2012) et du Melbourne City (2012-2014 et 2019-2021), le latéral gauche de 31 ans s’est engagé avec le Sydney Wanderers, un autre club du pays. Il a paraphé un contrat de deux ans.

« Je tiens à remercier les Wanderers de m’avoir donné cette opportunité et je suis très heureux de les rejoindre. J’ai toujours aimé jouer contre les Wanderers. Ils ont des installations fantastiques et des supporters passionnés devant lesquels j’ai hâte de jouer. J’espère pouvoir apporter mon expérience et apprendre autant que possible dans ce grand club. Je veux vraiment jouer mon meilleur football pour le club et les supporters », s’est réjoui Adama Traoré.

« Adama a une grande expérience nationale et internationale. Il connaît le championnat (australien) et possède de fantastiques qualités de leader. Il correspond à ce que je recherche chez un arrière. Il jouera également un rôle important en aidant dans la formation continue des jeunes défenseurs de la Wanderers Academy », a confié pour sa part son entraîneur Carl Robinson.

Formé à l’école de football Yéo Martial (EFYM), l’international ivoirien (12 sélections depuis 2015) a disputé plus de 150 matches dans le championnat australien. Il a aussi évolué au Vitoria Guimaraes (Portugal), au FC Bâle (Suisse) et à Goztepe (Turquie). C’est donc une nouvelle aventure que s’apprête à vivre le triple champion de Suisse (2015, 2016 et 2017).

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible