Connect with us

Football

Copa America 2021 : Messi enfin sacré avec l’Argentine

Au terme d’un duel âprement disputé, l’Argentine a remporté la Copa America 2021 ce dimanche 11 juillet face au Brésil, tenant du titre (1-0). Lionel Messi est enfin sacré avec son pays. “L’Albiceleste” s’offre un nouveau trophée après 28 ans de disette.

Lionel Messi n’est plus maudit. La légende du FC Barcelone a enfin remporté un titre majeur avec son pays : la Copa America 2021. Grâce à un but d’Angel Di Maria (22e), l’Argentine a battu ce dimanche le Brésil, tenant du titre (1-0), en finale de la compétition sud-américaine.

Après trois échecs en finale (2007, 2015 et 2016), la Pulga épingle enfin ce prestigieux trophée à son immense palmarès. Capitaine de son équipe, il a soulevé la coupe, animé par une joie indescriptible. Un moment tout simplement émouvant.

 

Messi a certes fini vainqueur de la coupe du monde des moins de 20 ans en 2005 et champion olympique en 2008. Mais un titre majeur avec les seniors manquait à sa vitrine. Désormais, le tir est rectifié. Un laurier avec la sélection est en poche.

Elu meilleur joueur de la Copa America 2021, le joueur de 34 ans a fondu en larmes après la rencontre. Le signe d’une profonde satisfaction après avoir essuyé toutes sortes de critiques et de railleries.

Le dernier trophée de l’Argentine remonte à 1993. La génération de Gabriel Batistuta, Diego Simeone ou encore Fernando Redondo a remporté la Copa America disputée cette année. 28 ans après, la bande à Messi goûte aux délices d’un trophée obtenu sous le maillot bleu ciel et blanc. Phénoménal.

 

Jean Daniel

 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible