Connect with us

Autres Sports

JO 2020 : Ta Lou désignée porte-drapeau de la Côte d’Ivoire pour le défilé d’ouverture

La sprinteuse ivoirienne Marie José Ta Lou a été désignée porte-drapeau de la Côte d’Ivoire, pour le défilé d’ouverture des jeux olympiques 2020 prévus du 23 juillet au 08 août 2021 à Tokyo (Japon), a annoncé le ministère des sports ce lundi 28 juin au cours d’une conférence de presse à son siège, à Abidjan-Plateau. Selon l’institution, la vice-championne du monde 2017 (sur 100 m et sur 200 m) a été proposée en raison de ses performances et sa régularité dans les grandes compétitions.

LIRE AUSSI –  JO 2020 : la Côte d’Ivoire fait son point à trois semaines du coup d’envoi

Ta Lou aura à ses côtés, Cheick Cissé, médaillé d’or en 2016 et N’Dri Franck qui a été choisi en tant que cadet, puisqu’il sera à sa première apparition aux JO. Ces trois athlètes seront accompagnés par 3 officiels, à savoir le chef de mission devant représenter les officiels du comité national olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV) un kinésithérapeute et un entraineur.

Rappelons que 28 athlètes ivoirien aux JO 2020. Six disciplines seront représentées : l’athlétisme, l’aviron, la natation, le judo, le taekwondo et le football.

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible