Connect with us

Football

« Depuis, on ne se quitte plus… » : La belle anecdote de Gervinho sur Didier Drogba

Gervinho, cadre de la sélection ivoirienne depuis près de 15 ans, 1 raconté une anecdote ses débuts en équipe nationale. Alors qu’il rêvait de rencontrer Didier Drogba en personne, il a finalement rejoint la légende de Chelsea chez les A, lors de sa première sélection, le 21 novembre 2007 face au Qatar (victoire 1-6). Ravi d’avoir enfin rencontré son « modèle », il affirme avoir travaillé dur pour ne plus jamais le quitter.

« J’ai honoré ma première sélection juste avant les JO (2008). Quand je me suis retrouvé en face de Didier Drogba, c’est un rêve qui se réalisait. Il m’a boosté. Je disais “wahou! Je suis en face de Didier”. Je me suis dit que si je devais être toujours plus proche de lui, il fallait que je bosse dur pour rester en sélection. Et depuis lors, lui et moi on ne se quitte plus », a expliqué Gervinho avec une bonne d’émotions. C’était le 14 juin dernier au cours du gala annuel du sport ivoirien où il a reçu un prix d’honneur.

Drogba et Gervinho au mondial 2014.

Champion d’Afrique de 2015, Gervais a inscrit 23 buts en 86 sélections. Il devrait disputer la CAN 2021 prévue en janvier 2022 au Cameroun, ce qui pourrait être sa dernière compétition avec les Éléphants.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible