Connect with us

Autres Sports

Afrobasket U16 : les Eléphanteaux ont entamé leur préparation

Les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire ont débuté leur préparation pour la première édition de l’Afrobasket à laquelle ils participent. La compétition qui concerne les 16 ans, est prévue du 5 au 15 août prochain à Bamako, la capitale du Mali.

Bamako, la capitale du Mali, accueille la première édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 16 ans de basketball, du 06 au 15 août prochain. Les Eléphanteaux, qualifiés pour la compétition, ont débuté, ce mercredi 16 Juin 2021, la première phase de leur préparation, au Palais des Sports de Treichville.

Selon un communiqué officiel de la FIBB, 18 jeunes, sur la trentaine présélectionnée, venus d’Abidjan et de l’intérieur du pays,  ont répondu à l’appel de Mike Totti, Head-coach de la sélection nationale masculine U16.  Mais l’ex-international ivoirien, toujours en France, a été suppléé par Marcellin Yobouet et Okou Didi, ses adjoints. Ils travailleront sous la supervision de Fabrice Koné, assistant technique à la Direction Technique National (DTN).

Le président Mahama soutient ses poulains

La première phase de la préparation programmée sur trois jours par semaine, à compter du 16 juin, permettra aux techniciens de travailler la condition physique des jeunes et la cohésion de l’équipe. L’objectif étant de mettre en place les stratégies et favoriser les automatismes entre les différents présélectionnés issus des centres de formation d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

Avant le début des ateliers, Le staff technique et les athlètes ont reçu la visite de Mahama Coulibaly, Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB). Le patron du Basketball ivoirien y était pour les booster et également leur traduire les encouragements du Comité Directeur et de toute la famille ivoirienne de la balle au panier.

Les jeunes basketteurs, écoutant les conseils du président Mahama Coulibaly.

« Nous sommes venus vous apporter le soutien du Comité Directeur.  Faites-vous confiance, croyez en votre talent. Donnez-vous à fond. Vous êtes capables de relever l’étendard de la Côte d’Ivoire à Bamako », a-t-il indiqué.

Une visite du Président fort apprécié par les joueurs l’ensemble des membres de l’encadrement technique.

 

ami-sportif.com

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible