Connect with us

Football

Football ivoirien  : le championnat féminin et la ligue 2 démarrent en juin

Hormis le cadre de la superdivision, le ballon continuera de rouler dans d’autres circonstances, durant le mois de juin. La ligue 2 et le championnat féminin vont reprendre leurs droits.

Les clubs féminins de la première division vont renouer avec la compétition à partir du samedi 12 juin 2021. 10 équipes sont éngagés dans cette compétition.

Il s’agit des Onze Soeurs de Gagnoa, Juventus de Yopougon, Stella Club d’Adjamé, FC inter, Ange FC, Africa Sports, Abdoul Sport, Révélation FC, Académie Alex, Jeunesse FC.

Ces formations reparties en deux poules seront engagées dans les hostilités qui se dérouleront sur les stades Robert Champroux, Parc des Sports, Jessy Jackson de Yopougon et le stade Municipal d’Abobo.

Photo à titre d’illustration

Démarrage de la ligue 2 masculine, le 9 juin

La ligue 2 masculine ivoirienne sera également à l’honneur. Au cours de la réunion bilan de la première phase du championnat de Ligue 1 tenue ce mercredi 26 mai 2021, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football, la Présidente du Comité de Normalisation (CN-FIF) a révélé que la Ligue 2 débutera le mercredi 9 juin 2021. Contrairement à la LONACI Ligue 1 qui se joue à deux poules, elle comporte trois groupes.

Pour la première phase aller, il y aura des matches en aller et retour. Soit 14 journées. Une « Super Ligue 2 » sous le format d’un mini championnat de trois journées est prévue à l’issue de la première phase.

Aussi, faut-il le signaler, ce championnat se déroulera sur 13 stades.  Il s’agit du Parc des Sports, Robert Champroux, Complexe Jessy Jackson de Yopougon, Complexe d’Abobo, stade Municipal de Tiebissou, stade d’Agnibilekro, stade de Bouaflé, stade Auguste Denise de San Pedro, stade Municipal de Yamoussoukro, stade Biaka Boda de Gagnoa, stade Alassane Ouattara d’Adzopé, stade Ayenouan d’Aboisso, stade Losseni Soumahoro de Séguela.

Les différentes poules du championnat féminin

Poule A: Ange FC, Africa Sports, Abdoul Sport, FC Inter d’Abidjan, Onze Soeurs.

Poule B: Juventus, Révélation FC, Académie Alex Nzi, Jeunesse FC, Stella Club.

Les différentes poules de la ligue 2

Poule A: WAC, Siguilolo FC, RFC Aboisso, CO Bouaflé, COSAP, Songon FC, OFC Adiaké, FC Mouna.

Poule B: Issia Wazy, Sewé Sport, US Fermiers, RFC Yakro, Lys Sassandra, Stade d’Abidjan, ES Bingerville, Moossou FC.

Poule C: AS Denguelé, Sirocco FC, ADFCA, Espérance Bouaké, Cosmos FC, EFYM, CO Korhogo, JCAT.

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible