Connect with us

Football

Projet ambitieux, respect… Gervinho explique pourquoi il a choisi Trabzonspor

Annoncé au Mexique ou dans le golfe, Gervinho a finalement posé ses valises en Turquie. Il s’est officiellement engagé avec Trabzonspor, 24 heures après avoir rejoint la ville du club. Pourquoi ce choix ? Gervais s’est expliqué dans une interview qu’il a accordé au journal SportMania.ci dont il est proche.

« C’est vrai que j’avais plusieurs propositions sur la table. Trabzonspor a fait la différence grâce à l’opiniâtreté de ses dirigeants. Ils m’ont témoigné beaucoup de respect et montrer qu’ils me voulaient vraiment. Que ce soit le président ou l’entraîneur, j’ai eu tout le monde au téléphone. Ils se sont aussi déplacés pour venir me voir en Italie. Toutes ces attentions m’ont touché au cœur et convaincu de signer ici », explique l’international ivoirien.

LIRE AUSSI- Mercato : Gervinho signe à Trabzonspor, les détails de son contrat

Le désormais ex-joueur du Parme Calcio dit avoir préféré l’aspect sportif à l’aspect financier.

« Financièrement, j’avais la possibilité de gagner plus en allant par exemple au Mexique ou dans le Golfe. Si j’ai choisi Trabzonspor, c’est aussi pour le projet ambitieux qui m’a été présenté. Les dirigeants vont bâtir une grande équipe capable de jouer le titre et se qualifier pour la Ligue des champions ». Gervinho a poursuivi : « Sportivement, la Turquie, en dehors des quatre premières grandes Ligues, a l’un des meilleurs Championnats d’Europe ».

Trabzonspor a terminé 4e du championnat turc 2020-2021, ratant de justesse une qualification en coupe européenne. Le club grenat-bleu espère faire mouche la saison prochaine avec en son sein, Gervinho.

Kouakou Edouard 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible