Connect with us

Football

Pépé, Kamara, Benie… l’essentiel des performances de nos pros ce week-end

Les cinq grands championnats ont tous disputé leur dernière journée ce weekend. Mais le football se joue encore dans d’autres pays sur le vieux continent. Quelles sont les nouvelles de nos pros ?

Pépé, fin de saison canon

Quatre jours après son doublé contre Crystal Palace, Nicolas Pépé a récidivé avec brio. L’attaquant des Gunners a inscrit les deux buts qui ont permis à Arsenal se d’imposer 2-0 sur sa pelouse, face à Crystal Palace. D’abord buteur du pied droit dans la surface, il trouve ensuite le chemin des filets du gauche sur une action en solo. Pépé termine la saison avec 10 buts et 1 passes décisives en 29 matches en Premier League.

Hassan Kamara, quelle frappe !

Convoqué en équipe de Côte d’Ivoire pour la première fois, Hassan Kamara se met déjà en évidence en ligue 1 française. Sur un corner mal renvoyé, le latéral de l’OGC Nice, aussi capable d’évoluer en tant que milieu de terrain axial, déclenche une frappe supersonique qui part se loger dans la lucarne du portier lyonnais. Un but qui contribue à la victoire de son équipe face à l’OL 2-3.

 

Franck Kessié envoie Milan en C1

En Italie, le Milan AC a battu l’Atalanta 2-0 grâce à un doublé de Franck Kessié sur penalty (43e), (90e+3). Le club milanais a ainsi validé son ticket pour la prochaine ligue des champions de l’UEFA. Le milieu de terrain ivoirien s’offre un bilan de 13 buts et 6 passes décisives en Série A.

Lago, la belle enroulée

Le Real Majorque, déjà assuré de retrouver la Liga la saison prochaine s’est imposé contre Saragosse, en avant-dernière journée de deuxième division espagnole. Lago Junior a offert la victoire à son équipe sur cette superbe frappe enroulée. 2-1, score final.

Ba Loua clôt le festival

En République Tchèque, le Viktoria Plzen s’est remis de sa défaite contre le Sparta Prague. Le 5e de la Liga tchèque a étrillé Banik Ostrava et Ba Loua D’Avila y a contribué. A la réception d’une passe verticale, il maitrise son contrôle et abrège les souffrances du club adverse. Score final 4-0.

Benie Traoré montre le bon chemin…

Destination finale, la Suède. Benie Traoré a guidé son équipe, le BK Hacken, vers une première victoire cette saison. Sur une action une-deux, l’ancien joueur de l’Asec Mimosas bat le portier du Varbergs Bols du gauche. Un but important pour sa formation, dernière du championnat, de l’emporter 3-1.

 

Ségolène Marie

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible